Site Loader

Conduire pendant des heures hors des sentiers battus, franchir d’immenses champs de lave, se faufiler derrière des cascades, observer des geysers éclater devant vous… toutes ces expériences ne peuvent être vécus qu’en Islande. Ce pays hautement touristique dispose de nombreux lieux à couper le souffle, c’est pourquoi nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns en préparation de votre futur voyage.

Voyage Islande : quels sont les lieux incontournables ?

Intitulé la plus grande ville du pays et représentant sa capitale, Reykjavik abrite la majeure partie de la population de l’Islande. En revanche, nous savons tous que la beauté véritable de l’Islande se trouve en dehors de la capitale. Quittez la ville de Reykjavik et profitez pleinement accueilli par des paysages qu’offre ce pays.

Faites un tour du côté de la cascade de Seljalandfoss 

Trouvable sur la côte sud, Seljalandsfoss fait partie des cascades les plus spectaculaires du pays. Depuis le parking à proximité, vous pouvez vous promener autour de la cascade par un petit chemin et avoir une perspective unique en passant derrière celle-ci. La cascade fait par ailleurs plus d’une soixantaine de mètres de haut. Cette visite est une expérience unique qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Rendez visite au parc du Vatnajökull

Situé sur le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull, ce parc national offre de nombreuses possibilités d’aventures inoubliables. Les visiteurs peuvent s’inscrire pour une randonnée de plusieurs heures ou explorer des parties du parc national dans un véhicule confortable. Quoi que vous choisissiez, les vives couleurs, les vastes grottes glacées ainsi que les vestiges volcaniques jonchant toute la région en feront un élément inévitable de votre liste de lieux à absolument visiter.

Allez admirer la splendeur du Kerid

Connaissant un gain de popularité ces dernières années, ce lac de cratère volcanique vieux de trois millénaires se situe sur la moitié sud de l’Islande, sur la route du Cercle d’Or. Diverses visites organisées à l’avance du cratère Kerid partent de la ville. Optez pour une des visites qui incluent des pauses aux geysers, au Blue Lagoon ou à des fermes locales, en fonction de votre temps et de votre budget.

Explorez le Skaftafell

Réserve naturelle désignée dans les frontières délimitées par le parc du Vatnajökull, Skaftafell est riche en diverses plantes et animaux, offrant des couleurs nuancées saisissantes de toutes parts. Différentes randonnées vous sont proposées. : les randonnées peuvent durer plusieurs jours, selon le temps dont vous disposez, votre budget ainsi que votre endurance. Si vous passez par ce lieu, faites un détour par Jokulsarlon, l’une des lagunes glaciaires les plus populaires de l’Islande.

Entamez une balade sur la Reynisfjara

Situé à l’extrémité sud de l’Islande continentale, Vik est un petit village connu pour ses pittoresques plages de sable noir. Cette dernière est vue comme étant l’une des plus magnifiques plages mondialement. Ainsi, Reynisfjara s’est vu gagner en popularité en tant que lieu touristique par le biais des réseaux sociaux. D’une beauté à couper le souffle le jour, cette région se transforme en une plage aussi élégante  qu’impressionnante la nuit sous les aurores boréales scintillantes.

voyage islande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *