Vous avez envie de vous faire plaisir avec un petit séjour dans les îles des Canaries et plus particulièrement sur celle de Fuerteventura ? Nous allons vous expliquer ce que vous pouvez admirer durant vos vacances sur place. Et bonne nouvelle, vous pouvez y aller tous les mois de l’année, avec une température moyenne comprise entre 20 et 30 degrés.
Sommaire
Les lieux incontournables pour un voyage Fuerteventura
Nous n’allons pas vous présenter qu’un seul endroit, tout simplement, car tout le monde n’a pas les mêmes envies et aussi parce que vous allez rester plusieurs jours sur l’île.
La capitale de Fuerteventura
Pour commencer, nous vous invitons à découvrir la capitale, à savoir Puerto del Rosario. Elle se trouve à 6 km au nord de l’aéroport. Si vous cherchez un hébergement, vous y trouverez de nombreux hôtels.
Pour la découverte de la capitale, vous pourrez y admirer les maisons blanches très représentatives de cette île. Dans la vieille ville, arrêtez-vous pour admirer l’église de Nuestra Señora del Rosario et la maison-musée de Miguel de Unamuno. Vous pouvez aussi vous poser devant les eaux limpides qui bordent la ville, avec votre serviette pour parfaire votre bronzage.
Corralejo
Il s’agit de la deuxième plus grande ville de l’île. Elle est située au nord-est. Elle est connue pour son parc naturel, aux allures de désert. Nous vous invitons à découvrir ces dunes en louant un buggy.
Si vous venez dans cette ville un jeudi ou un dimanche, il faut s’arrêter au marché artisanal en plein centre-ville. Si vous y passez la journée, prenez le temps de déguster à midi un ragoût de chèvre, le guiso de cabra.
Le village El Cotillo
Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs, situé au nord de l’île, où les maisons sont blanches avec des portes bleues. Vous pourrez vous asseoir à la table d’un restaurant pour déguster du poisson frais et admirer la vue depuis le vieux port. Il est également très réputé pour ses plages au sable doré et ses lagunes. Vous avez notamment la Playa Marfolín, la Playa del Castillo et les criques de Los Charcos où vous pourrez admirer le phare de Tostón.
Le village La Oliva
Nous vous conseillons également ce second village au nord de l’île. La place principale avec son église vaut le détour, ainsi que la casa de los coroneles. De plus, si vous aimez les musées, vous allez en trouver plusieurs.
Le Cardón
Cette fois, nous changeons de secteur et de décor, puisque nous allons au centre sud de l’île. Vous pourrez randonner sur une terre volcanique, comme si vous étiez dans le Colorado. Attention, la pente peut être raide. Il faut donc une bonne condition physique pour atteindre le sommet, mais cela vaut vraiment le coup. Vous pourrez avoir une vue imprenable sur l’île. Vous pourrez également vous arrêter au niveau de la chapelle Notre-Dame du Tanquito.
Le site archéologique de La Atalayita
Ce sont les aborigènes qui en sont à l’origine. Vous pourrez donc découvrir comment ils vivaient sur l’île. Vous pourrez randonner et visiter le musée en haute saison.